ENTRETIEN AVEC LE MAIRE
Avril 2025
. Le village fourmille de vie ! de nombreux travaux sont lancés depuis quelques mois : réfection de toitures, de façades… que se passe-t’il ?!
RG : En effet beaucoup de travaux ont lieu dans plusieurs maisons d’habitants permanents, de nouveaux arrivants ou de résidents « secondaires » qui améliorent l’existant, avec de meilleures isolations ou de nouvelles ouvertures. C’est bon signe, le nombre d’habitants à l’année augmente et les personnes non permanentes souhaitent rester ou venir plus souvent à La Roque !
À cela s’ajoutent des rénovations souterraines effectuées par la SAUR pour améliorer le réseau d’eau potable ; et par ailleurs de nombreux écoulements n’ont pas le diamètre requis pour une bonne évacuation des eaux usées, notamment en saison haute, il faut donc les changer.
. Des projets pour les mois à venir ?
RG : Nous espérons une bonne saison estivale ; nous renouvellerons le repas partagé avec les habitants au mois de juin prochain ; un ASVP supplémentaire est engagé pour les mois de juillet et août ; nous poursuivons le fleurissement du village en aménageant certains espaces et avec des jardinières, ajouté à ce que font les particuliers, cela prendra tournure !
. Vous voici avec votre équipe en fin de mandature. Des satisfactions ? Des regrets ?
RG : Oui bien entendu quelques satisfactions et également quelques regrets ! Je suis content de terminer ce mandat avec une équipe qui, bien qu’un peu restreinte et qui a souvent manifesté des points de vue parfois éloignés sur certaines questions, a travaillé et s’est impliquée jusqu’au bout. Nos secrétaires et nos agents municipaux sont parfaitement engagés auprès des élus et des habitants, ce qui nous aide au quotidien. Un récent travail important a été de refaire la toiture des toilettes publiques suite à la chute d’un arbre causée par le vent.
Le gros point noir aura été celui des finances. Nous avons fait notre possible pour un bon accueil des touristes, il reste à investir un peu plus dans le village, notamment concernant le pavage de plusieurs rues qui se dégrade rapidement. Cela contribuera au mieux vivre des habitants et des visiteurs. La prochaine équipe devrait être un peu moins empêchée et pourra peut-être commencer à s’occuper de faire vivre le mas Pascal, comme certains le souhaitent depuis le début de ce mandat…
Les élections municipales auront lieu en mars 2026. Quelques changements sont proposés (pas encore votés à l’Assemblée nationale) pour les communes de moins de 500 habitants, à suivre donc !
Le maire
Robert GAUTIER
Mairie de La Roque-sur-Cèze
1, place de la Mairie
30200 La Roque-sur-Cèze
04 66 82 77 46
Horaires d’ouverture.
Le Mardi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h30.
Le Jeudi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h30.